Le CCCO de Brazzaville : Le PTCI contribue à la lutte contre le réchauffement climatique.

En marge du CCCO de Brazzaville 2017 la Direction du Programme a pris contact avec le programme national de reboisement placé sous tutelle du Ministère des Eaux et foret du Congo. Ainsi, ce département ministériel qui a pour entre autres missions de reboiser tout l’espace du Congo disponible pour maintenir le statut du Congo comme cœur de la biodiversité du Bassin portant le même nom, a accordé au PTCI la possibilité de mener une action communautaire portant sur le reboisement de 4 hectares de forêt en plantes d’Eucalyptus pour un équivalent de 4000 plants.

Ainsi, le samedi 30 Septembre 2017, le Programme national de reboisement (PRONAR) le service national de reboisement (SNR) et le PTCI ont orné la formidable journée de plantation de près de 5 Hectares soit 4.000 arbres dans le massif forestier de Mbamou Mingali (Ignié) situé à 75 km de Brazzaville.

Une foret débaptisée, foret du PTCI en guise de contribution des étudiants de Master/Doctorants du PTCI au processus de lutte contre le changement climatique, a vu le jour, participant ainsi à l’un des projets structurants phares, si chers à l’Etat du Congo SEM le Président Dénis SASSOU NGUESSO parrain de la présente promotion.

Attachment

Leave a Comment